Parcours de trail
Les destinations à ne pas manquer
Quelle est la particularité du trail running ?
Que signifie exactement le terme trailrunning ? „Trail&ldquo ; vient de l'anglais et signifie „chemin&ldquo ; ou „piste&ldquo ;. Ce terme regroupe toutes les formes de course à pied hors des sentiers battus, du jogging sur des chemins forestiers étroits à l'ultra-trail dans les Alpes. En bref, le trail running commence là où la route s'arrête
.
Courir sur des sentiers est perçu comme particulièrement proche de la nature et sollicite l'ensemble du corps. Le sol rugueux et les obstacles entraînent non seulement l'endurance physique, mais aussi l'endurance de force, la coordination et la concentration. Et comme l'ensemble du corps doit être stabilisé, davantage de groupes musculaires sont sollicités que lors de la course sur route.
Le terrain passe de sentiers souples, de chemins naturels et de racines à des prairies et des champs d'herbes. Tu marches dans le lit d'un ruisseau ou sur des chemins de randonnée. Parfois, tu suis des sentiers battus, parfois tu traverses des champs.
Le trail running n'est pas une question de kilomètres et de temps, mais plutôt d'expérience, d'aventure et de défi. La règle de base est la suivante : le chemin est le but!
Nous avons eu l'occasion d'interviewer l'ultra-runner Timothy Olson. Il nous raconte ici son incroyable exploit, à savoir parcourir les plus de 4000 ...
Trail running pour débutants
Le trail running est un sport que tout le monde peut pratiquer. Il faut toutefois disposer d'une certaine condition physique de base. Il est important que tu t'adaptes lentement au nouvel effort, afin que ton corps puisse s'adapter au terrain. En effet, la musculature des pieds, des jambes et du haut du corps est fortement sollicitée en trail running.
Les débutants devraient choisir des sentiers faciles et faire attention à l'endroit où ils mettent les pieds. Ceux qui atteignent leurs limites réduisent leur vitesse ; au début, il n'est pas nécessaire de courir jusqu'en haut de la montagne.
Vous trouverez des randonnées plus exigeantes, testées par des athlètes professionnels, ici.
Vous voulez faire vos premières expériences en trail running ? Alors ces randonnées sont faites pour vous : peu exigeantes sur le plan technique et sur des distances raisonnables, elles sont ...
De quel équipement avez-vous besoin pour pratiquer le trail running ?
Contrairement au jogging classique, vous avez besoin d'un peu plus d'équipement pour le trailrunning. La base est bien sûr des chaussures de trail running spéciales, des vêtements adaptés et de la nourriture. Selon le parcours choisi, d'autres équipements sont recommandés:
.
- Chaussures de trail running .
- éventuellement sac à dos de course léger (env. 5 à 10 litres) avec housse de pluie .
- éventuellement des chaussettes de course spéciales .
- vêtements adaptés aux conditions météorologiques en principe multicouches .
- éventuellement des chaussures de trailrunning .
- éventuellement strümpfe de compression
- Protection contre la pluie et Protection solaire
- Provisions et eau potable .
- Set de premiers secours .
- Couteau de poche
- Téléphone portable
Le trail running avec les fonctionnalités d'Outdooractive
Avant et pendant votre course de trail, les fonctions d'Outdooractive vous aideront bien sûr : le planificateur d'itinéraire permet de planifier parfaitement la course, les cartes avec les différentes couches vous donnent des informations parfaites sur la région - BuddyBeacon assure en outre la sécurité.
Avantages et autres
Profitez des offres exclusives de nos partenaires
En tant que membre Pro et Pro+, non seulement vous avez accès à des fonctionnalités supplémentaires et aux meilleures cartes à votre disposition, mais vous pouvez également bénéficier d'offres exclusives de nos partenaires, ce qui vous permet d'être toujours parfaitement équipé pour les activités de plein air !
Découvrez tous les avantages et réductions